Formation de juge B1 (2017)

Le cours aura lieu à Genève en janvier et février 2017  (voir agenda) et les examens en juin.

 

 

Les inscriptions sont  closes


 

Présentation

Les juges sont parties intégrantes de la vie de la gymnastique aux agrès. 

 

La formation pour devenir juge BI (et pouvoir juger les catégories 1 à 4) se déroule en Romandie. Elle a lieu chaque année dans deux cantons différents. La formation se déroule sur 5 jours + 1 jour d’examen.

 

La formation pour devenir juge BII (et pouvoir juger les catégories 5 à 7 + Dames et Hommes) se déroule principalement en Suisse Allemande. Elle a lieu chaque année. La formation se déroule sur 4 jours + 1 jour d’examen. Il faut avoir pratiqué en BI pendant quelques temps avant de pouvoir prétendre au brevet BII.

 

Une fois breveté et afin de pouvoir maintenir leur brevet, les juges doivent suivre un cours de perfectionnement tous les 2 ans. Le cours a lieu en Romandie. 

Sur Genève, à la date de janvier 2015, nous comptons 100 juges BI et 20 juges BII, tous aptes à juger dans toute la Suisse.

 

Les juges sont présents tout au long de l’année durant les concours pour juger les gymnastes. La commission les remercie chaleureusement pour leur investissement tout au long de l’année de concours.

 

Toutes les informations concernant les juges se trouvent à disposition de tous sur le site de la région 6:  www.agres-region6.ch

 

Vous y trouverez les dates des formations et perfectionnement, les listings des juges et d’autres informations concernant le jugement.

 

Pour toute question concernant les juges, la commission agrès se tient à votre disposition. 

Karine Ruttimann répondront volontiers à vos demandes. Merci de préciser dans l'objet qu'il s'agit d'un mail concernant les juges.

 

Liste des juges de Genève en 2017